News

Information: Pandémie COVID-19

18.03.2020

Dans le cadre des mesures prises pour faire face au développement de la pandémie COVID-19, nous souhaitons vous informer des mesures prises par GEMINI pour assurer la continuité de ses activités.

GEMINI Fondation collective a créé depuis quelques semaines un groupe de travail spécial chargé de traiter ce problème, afin de définir des instructions sur la manière de se comporter et d'analyser les évolutions en cours. Dans ce cadre, les principaux processus des différentes divisions de l’entreprise ont été analysés et des mesures visant à maintenir les opérations de service à la clientèle ont été mises en œuvre. Il s'agit notamment de l'accès aux systèmes et des droits d’accès. Ainsi, toutes nos équipes sont actuellement opérationnelles.

GEMINI Fondation collective dispose d'un plan de continuité des activités afin de garantir les activités critiques et de maintenir l'infrastructure nécessaire. En cas de pandémie, le plan prévoit un certain nombre de mesures visant à minimiser le risque d'infection sur le lieu de travail et à maintenir les opérations nécessaires. Ces mesures sont également basées sur l'évolution générale de la situation et sur les éventuelles directives émises par les autorités.

Afin de pouvoir garantir les opérations en tout temps, une grande partie du personnel travaille désormais depuis son domicile. La protection des données est bien entendu assurée. Dans le domaine de la gestion des bénéficiaires, nous avons eu recours à la division des équipes: certaines équipes travaillent géographiquement séparées les unes des autres. Plusieurs lignes de conférence téléphonique sont disponibles afin d'éviter la tenue de réunions physiques.

En raison de ce contexte particulier, il se peut que le délai de réponse aux demandes des bénéficiaires soit un peu plus long que d'habitude. Cependant, grâce aux mesures prises, nous restons toujours en mesure de garantir que tous les processus et services critiques pour nos clients seront assurés.

Afin de pouvoir vous joindre, nous vous demandons de prendre contact avec vos interlocuteurs au moyen de leur numéro de téléphone direct ou de leur adresse e-mail.